jeudi 11 juin 2015

PEINDRE LE LAC DE LOSHEIM AM SEE

C'est le challenge réussi par les Peintres de l'ALC le week-end dernier !
arrivée au village Okodorf vendredi soir

Les 21 artistes de l'ALC se sont retrouvés à Losheim am See pour y peindre dans le parc des 4 saisons sur les bords du lac.
Le voyage s'est fait en minibus ou en voiture particulière pour nos amis belges de l'ALC ou encore en camping car...
Gabi et Christian, représentant le comité de jumelage de La Croix Saint Ouen accompagnaient nos Artistes..
Nos amis allemands nous ont gâtés
 Le comité de jumelage de Losheim avait  orchestré notre séjour comme toujours, multipliant les prouesses pour notre plus grand plaisir.

Sapin !
Le maire de Losheim M. Lothar Christ s'était rendu au parc pour saluer les Peintres français, belges et allemands réunis.
Le samedi soir nous avons invité nos hôtes de Losheim au restaurant du lac. Long moment d'échange et d'amitié
Lothar Christ nous offre des cadeaux

Le dimanche matin, visite guidée de Losheim am See orchestrée par Alwin


Dernier repas à la brasserie avant le départ.
Les nouveaux adhérents de l'ALC ont été à la hauteur !
Retour à la maison avec un détour par les boucles de la Sarre.

Expérience positive à renouveler très vite.

La vie a repris son cours. Chacun garde néanmoins une foule de souvenirs comme en témoignent les extraits de messages échangés depuis.
Attention : certains sont codés et ne sont pas accessibles aux non initiés !


Nous … sommes de retour du weekend à Losheim, auquel nous étions conviés par nos amis de l'ALC peinture. Le voyage et le séjour furent très riches en découvertes, aventures, rencontres (et calories), et nous aurons le plaisir de vous en raconter les détails,

En ce qui me concerne, je ne me souviens plus, depuis bien longtemps, avoir vécu un tel moment : ne rien faire d'autre que peindre et surtout partager des moments forts avec des amis. Merci à tous de m'avoir permis d'oublier momentanément mes tracas. Je ne regrette pas d'avoir risqué ma vie, la nuit dans les bois hostiles surplombant Okodorf et désormais je n'aurai plus jamais peur du loup !

J'ai apprécié ce petit séjour avec vous tous, hormis ce terrible samedi où j'ai été malade de la veille, alité avec 40 de fièvre dans mon petit cabanon en bois au fond jardin ...
Alors que vous festoyez avec vos hôtes allemands autour d'une grande table agrémentée de bons crus et de mets succulents, je m'inquiétais sur le retour de ma belle au bois hurlant, accompagnée de je ne sais quelle créature ...
Tandis que les campeurs criaient leurs ferveurs pour un quelconque match de football, trinquant avec leur Bitbeer ...
Puis dans la nuit, une clameur monta du camping affolé lorsque une ruée de migrants ou d'émigrants déboulèrent de la forêt noire, déguenillés, égratignés, poursuivis par d'étranges créatures, arrachant tout sur leur passage ...
Quel fut ma joie, lundi matin, quand ma belle compagne me réveilla et me sortit de ce cauchemar: "chéri, il est l'heure d'aller travailler"
Je ne sais pas vous, mais moi, j'ai passé un terrible WE
Faites pas le malin, avec moi


un week-end inoubliable comme toujours avec l'a l c et nos amis Allemands.

Salut Michel
Pourrais-tu faire passer ce message auprès des rescapés d'Okodorf.
Merci
Biz
Gabi et moi-même nous retrouvons avec 2 "Lyoner" qui ne nous appartiennent pas.
Nous demandons à l'heureux acheteur de se faire connaître; à défaut, le délai de conservation étant assez court, ces saucisses sont consommées avec la bière jeudi soir lors de la réunion des peintres de l'ALC.
Bonne journée, à bientôt.

Nous avons passé un weekend que nous ne sommes pas prêt d'oublier nous non plus, la journée peinture sur le lac, est inoubliable, c'est là, que j'ai eu mon premier cours d'aquarelle grâce au KGB…
Je pense que nous avons été des privilégiés, ces trois jours étaient forts et de plus dans un endroit de rêve, si c'est a refaire j'y cours !
Nous nous sommes restaurés dans des endroits d'exceptions, les repas y étaient succulents, l’hébergement parfait moi qui voulais un sauna j'ai trouvé, chaud la journée et frais le soir enfin presque ! 
Merci à tous pour ces moments d'exception.
Bizzz 


Pour une cure anti-amaigrissement et anti-desséchement, ayez le réflexe « LOSHEIM AM SEE », votre lieu de séjour idéal !!!


Rendez-vous sur la page Médias pour l'album photo (évolutif) du séjour.