Lundi soir la section Théâtre de l’ALC tenait son assemblée générale à la MCA.
La Présidente ouvrait la séance par ces mots :
« Je reconnais que ce n’est pas très original en ce début janvier, mais je commencerai par souhaiter ou souhaiter à nouveau du fond du cœur à tous les membres de la section Théâtre et plus largement à tous les membres de l’ALC dans ses différentes sections, tout le meilleur pour cette année qui vient de s’ouvrir.
Puisse 2025 être, pour vous-mêmes et tous ceux qui vous sont chers, pleine de petites et grandes joies, pleine de douceur, riche en créations et découvertes, et surtout qu’elle vous garde en bonne forme. Ce n’est pas un vain mot et j’ai une pensée particulière pour celles et ceux qui, au cours de l’année écoulée, ont eu des problèmes de santé, plus ou moins importants, mais toujours gênants voire handicapants et je leur souhaite un prompt et complet rétablissement.
J’ai relu ce que j’écrivais l’an dernier à la même époque dans « le mot de la Présidente », sur le contexte général, proche ou lointain, sur la marche du monde, ses incertitudes et sa violence, et malheureusement je ne suis pas sûre que les choses aient évolué et évoluent encore dans le bon sens… J’oserais même dire que la situation a empiré et risque encore d’empirer, que ce soit à l’échelle des relations internationales ou à celle des relations sociales …
Mais pas plus que l’an dernier il ne nous faut désespérer et renoncer. Attachons-nous donc à préserver et renforcer autant que possible au sein de notre association et de ses diverses sections, les valeurs d’échange, de partage, d’amitié, de solidarité, de convivialité. Continuons aussi à notre modeste niveau à défendre les Arts, les Lettres et la Culture, en nous efforçant de convaincre que ce ne sont pas des gros mots, et que cela reste, quoi qu’on en dise le meilleur rempart, – et je reprendrai ici les mêmes termes que l’an dernier -, contre l’obscurantisme et l’intolérance, contre la bêtise et la haine ordinaires, contre l’individualisme voire le narcissisme forcenés, à une époque où paradoxalement l’ouverture sur le monde et la communication tous azimuts n’ont jamais été aussi développées.
Encore bonne année à toutes et tous. Prenez soin de vous.
Je vous embrasse très amicalement. Martine »
S’en suivait le bilan de l’année adopté à l’unanimité, les projets pour l’année 2025 avec une part importante donnée à la pièce que nous jouerons en Mars et pour laquelle nos retraités (Michel VH, Alain C, Marie-Annick, on prêté leur voix ; Véro a participé à l’élaboration des affiches, Stéphane assurera la logistique du transport des décors et accessoires.)
Michel(secrétaire) Pierre(vice Président) Martine (Présidente) Eliane(tr. adjt) Josiane (Trésorière) Martine donnait ensuite la parole à Josiane et Eliane qui détaillaient le bilan financier adopté, lui aussi à l’unanimité.
Puis la parole était donnée tour à tour, à Anne-Christine Dupont, représentante de la municipalité,
Anne-Christine Dupont (Représentante de la Municipalité) à Delphine, la Présidente de l’ALC,
Delphine à Pierre Tillier qui grâce à ses photographies entretient la mémoire de l’Amuse en Scène.
Pierre Les nouveaux membres de la section (Aude, Vincent, Didier, Evelyne et Gwenn) recevaient le T Shirt officiel de l’ALC et chacun repartait avec le calendrier 2025 concocté par Eliane et Michel.
Il était temps alors, comme de coutume, de tirer les Rois dans la bonne humeur.